Nos miels, nos produits

Gelées royales et pollens

La gelée royale

C'est un produit élaboré par les glandes pharingiennes des jeunes abeilles âgées de 5 à 6 jours seulement. La gelée royale pourrait être comparée au lait des abeilles. C'est la nourriture de la reine. La reine, nourrie à la gelée royale, vit 4 à 5 ans, contre 45 jours pour une abeille butineuse.

La gelée royale est remarquable pour sa richesse en vitamines du groupe B et en acides aminés.

D'une façon générale, la gelée royale possède des propriétés tonifiantes et revitalisantes. La consommation régulière de gelée royale procure dynamisme et joie de vivre.

Le pollen

Le pollen est l'élément mâle de la fleur. En poudre sur la fleur, l'abeille, grâce au travail incessant de ses pattes et mandibules, le rassemblera en pelotes et l'apiculteur le récoltera à l'aide d'une "trappe à pollen", sorte de piège où les abeilles laisseront tomber quelques grains de pollen.

Le pollen est principalement composé de protides et de glucides. On trouve aussi des minéraux et de nombreux oligo-éléments. C'est un aliment naturel, riche en vitamines. Il est le complément idéal d'une cure de gelée royale grâce à ses propriétés tonifiantes et équilibrantes.